Associations amies

La SDM a pour but de contribuer au rayonnement du MAHP et de la Villa Musée Fragonard. Elle est favorable à un rapprochement et à une mise en commun des activités culturelles des associations du Pays de Grasse qui s’intéressent au patrimoine de la Provence Orientale, et se propose d’annoncer leurs manifestations. Nous invitons également tout porteur de projet culturel à se rapprocher de la SDM qui est disposée à réaliser des évènements en commun.

Association Découverte du Moyen et Haut Pays (DMPH)

assoc-decouverte-moyen-haut-pays.fr/

Association historique du pays de Grasse

www.grasse-historique.fr/

Association Patrimoine vivant du Pays de Grasse

Les savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse représentent une chaîne de savoir-faire et de connaissances spécifiques au territoire, façonnée au fil des générations depuis le 16ème siècle, à l’époque où les tanneurs, qui embaumaient les cuirs avec des essences locales, sont devenus progressivement parfumeurs, renforçant ainsi l’activité de la culture de la plante à parfum et de la transformation des matières premières naturelles.

Cercle culturel du pays de Grasse

cercle-culturel-grasse.blogspot.fr/

Musée Escoffier de l’art culinaire Villeneuve Loubet

fondation-escoffier.org/

Association pour le Rayonnement du Musée International de la Parfumerie (ARMIP)

accès gratuit pour les membres de la SOCIÉTÉ DES MUSÉES DE LA VILLE DE GRASSE sur présentation de la carte d'adhérent.

www.armip.org/

Association Castrum des Alpes Maritimes

Histoire et Culture en Pays de Haute Siagne

Association d'historiens dont l'objectif consiste à faire connaître l'histoire et le patrimoine de Grasse et des communes du pays de Grasse